Présentation et dédicace du livre « Le Val de Loire – Terres de Chenin » en présence de Christian Asselin le Jeudi 30 Novembre

Pour la première fois, un ouvrage est consacré au Chenin. Ce cépage, mythique de la Moyenne Vallée de la Loire se situe sur deux zones géologiques bien tranchées, à l’ouest de l’Anjou, le Massif armoricain, alors que le Saumurois et la Touraine s’assoient sur le Bassin parisien. Il s’exprime délicatement et merveilleusement au travers de ses vins… Ce sont la Douceur Angevine et la Tendresse Tourangelle qui se dévoilent !

Ce livre, agrémenté de photos et dessins remarquables, est collectif et pluridisciplinaire. L’enthousiasme de ses rédacteurs, leur passion pour cette région et ses vins, leurs connaissances et expériences, garantissent aux lecteurs une description quasi exhaustive de ce cépage Chenin qui mérite bien qu’on lui consacre enfin… un ouvrage !

« Le Val de Loire, Terres de Chenin » est assurément incontournable dans les bibliothèques pour tous les amateurs et amoureux des vins de Chenin, et cela dans le monde entier !

Rencontrez son auteur Christian ASSELIN, Recteur de l’Union des Oenologues de France et ancien directeur INRA au Bistrot de la Place JEUDI 30 NOVEMBRE 2017 pour une séance de dédicace !
Evénement Facebook : 

Voir toutes les actualités...